L'association
L'association a vu le jour au mois de mars 2017, c'est un projet qui tenait à cœur au président actuel depuis plusieurs années, après avoir acquis de l'expérience au sein d'une autre association qui lui a appris beaucoup, ce dernier a décidé de créer son groupe, pour se consacrer sur le secteur géographique du Pas de Calais.

L'association veut axer son action sur ce département, agir avec l'esprit de solidarité sur ce territoire.
D'autres associations interviennent dans les Hauts de France, sous d'autres noms, le but restant le même.

Actuellement l'association est conventionnée auprès des hôpitaux d'Arras, de Bapaume, de Saint Pol sur Ternoise, et d'Hesdin, et de nombreux établissements privés.

L'association est référencée auprès de la maison des usagers de l'hôpital d'Arras, affiliée à la ligue de l'enseignement et à l'Association d'Aide Éducative.

Trois secteurs ont été créés avec à leur tête un responsable, qui veille au bon déroulement des visites, en relation avec le service animation il assure le calendrier des visites.
Les secteurs sont l'Hesdinois, le Béthunois, l'Arrageois, en prévision le Berckois.

Les bénévoles viennent de tous les milieux sociaux, dont des éducateurs canins comportementalistes, des éducatrices(eurs) spécialisés, infirmières et des personnes provenant de différents milieux professionnels viennent compléter ce beau panel. Le recrutement s'effectue lors des sessions de stage, en moyenne deux fois par an.

Share by: